Academy de Landrees
Administrateurs : Lord Dereth
 
 Academy de Landrees  { Accueil des membres }  1. Vous venez de vous inscrire sur le forum 

 Règlement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lord Dereth
Directeur
14 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 01:18:42   Voir le profil de Lord Dereth (Offline)   Répondre à ce message   http://renouveau.bloguez.com/   Envoyer un message privé à Lord Dereth   

Règlement


1 - Quiconque ne respectera pas ce règlement la première fois se verra attribué un avertissement. La deuxième fois, ce sera une restriction pendant trois jours, la troisième fois un bannissement pendant trois jours, et la quatrième fois sera un bannissement définitif. Il pourra cependant y avoir des cas exceptionnels qui auront une seconde chance, selon leur faute. Il n'y aura pas de favoritisme.

2 - Le mot principale de ce forum est, comme vous l'aurez sûrement remarqué, privilège. Les membres se verront donc attribué divers privilèges, et ce selon ses actes. Ce RPG est une épreuve pour chacun. Vous devez incarnez votre personnage à fond, le travaillé autant qu'il faudra. Vous vous engagez dans ce RPG jusqu'au bout en signant ce règlement. Je ne veux pas de faible, et ceux qui en feront partie devront devenir plus fort. Si vous abandonnez l'aventure, sachez que personne ne sera de votre côté car vous avez approuvé ce règlement en le signant, il n'y a donc aucune raison pour que vous l'abandonniez ou le reniez. Vous êtes donc bien engagé jusqu'au bout, que cela vous plaise ou non, seulement si vous signez.

3 - Ce forum est un forum sérieux. Le flood sera exceptionnellement toléré dans une section adaptée. Je ne veux voir en aucun cas du langage sms ou des smiley grotesques. ( de toute façon, d'après mon ordinateur, les smiley ne sont plus opérationnels ) Quand je dis que je ne veux pas voir de smiley grotesque, je parle vraiment de grotesque. Les ^^ : ) =] etc sont toléré, mais pas plus d'un par paragraphe. Dans vos RPG, je ne veux pas en voir, pas un seul.

4 - Vous êtes libre d'expression, mais vous devrez subir les conséquences de certaines paroles. Les homophobes, xénophobes, obsédés etc sont tolérés, mais à la condition qu'ils ne troublent pas le déroulement du forum. Les propos injurieux sont tolérés, à un certain degrés. Je ne veux pas voir de bassesse comme "encule ta mère" que je trouve véritablement déplorable. Il y a des choses plus blessante à dire et de façon plus illuminées.

5 - A propos des pseudos, je ne veux pas d'idioties comme on en voit souvent. ( moi675, jul69 etc ) Votre pseudo doit être correct. Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre les exemples suivants : Anna Lenoir, A. Lenoir, A.L. Mais je préfèrerais voir Anna Lenoir que A.L. Il est également possible de prendre pour pseudo élève Lenoir, ou professeur Lenoir selon votre grade. Mais si vous mettez élève ou professeur, il doit suivre impérativement de votre nom en entier uniquement. ( pas de élève Anna Lenoir ou élève A. Lenoir ou élève A.L ).

6 - A propos de votre avatar, je ne dirais rien ici car ce sera tellement restreint, bien qu'il y a énormément de liberté encore pour ça je pense, que je préfèrerais ne pas trop en parler ici. Je vous demande seulement de ne pas en prendre un qui soit trop grand pour le forum. Et par pitié, prenez-en un qui convienne à votre personnage, et non l'inverse.

7 - Les personnages que vous jouerez seront un maximum proche de vous car l'un des autres but de ce forum est là pour vous apporter une connaissance plus approfondis de vous-même. Je fais ce forum dans le but de développer ses capacités, de passer une sorte d'épreuve cruciale qui démontrera qui vous êtes. Et je vous préviens que si vous n'êtes pas naturel, cela ce sentira tout de suite. Je vous demande de jouer le jeu comme vous e ferez de votre vie. Là encore je pose un mais car le RPG est aussi un jeu, donc ne vous restreignez pas sur l'envie de se lâcher, peut-être cela vous aidera-t-il dans la vie réelle, peut-être pas.

8 - A propos des messages dans le RPG, les actions de votre personnage doivent être marquées différemment des pensées, de la parole ou du HJ. Tout ce que je demande, c'est une lisibilité optimale ( donc pas de couleur flashy, sauter des lignes pour séparer actions/paroles/pensées etc ). Vous êtes libre là-dessus, mais essayer d'avoir le même format de texte pour tout vos messages et non pas un différent à chaque fois. Ce que je veux dire par là, c'est que vous ne mettiez pas en gras vos actions dans un message, puis après vous les mettez en italique. Ça n'a pas de sens. Pour le nombre de ligne, vous êtes libre, mais je demanderais de faire un maximum pour que l'on comprenne bien à chaque fois ce que vous écrivez et c'est bien plus agréable de lire un long message que deux petites lignes... Pour l'orthographe, faite des efforts. Relisez-vous au moins une fois. Et je rappel qu'il y a un espace après un point, pas avant. Idem pour les virgules.

9 - Ce règlement vous apparaît sûrement strict, mais c'est le minimum pour un forum sérieux. C'est tout ce que je demande. Si j'édite une règle ou que j'en rajoute une, je vous préviendrez par mailing.

10 - A propos des absences, il sera apprécié que vous préveniez le plus tôt possible ou que vous vous excusiez pour une longue absence. Si vous êtes absent durant plus d'un mois à compter de votre dernier connexion ( profil faisant foi ), il vous sera envoyé un e-mail. Si vous ne répondez pas à ce mail dans un délai d'une semaine, vous serez classez comme absent, et au bout de deux mois, vous serez supprimé. J'estime que deux mois sont largement suffisant à quelqu'un pour montrer signe de vie.

Merci de signer ce règlement avec les mentions "Lu et approuvé" suivit de votre nom.


L'Administratrice.
Haku Kasuke
A chacun son destin.
Membre
7 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 19:19:23   Voir le profil de Haku Kasuke (Offline)   Répondre à ce message   http://dark-shadow1.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à Haku Kasuke   

Lu et approuvé haku kasuke
Alphonse Johnson
Mes ailes sont invisibles, mais je suis un ange...
Membre
2 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 23:00:19   Voir le profil de Alphonse Johnson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alphonse Johnson   

Lu et approuvé
Alphonse Johnson

--------------------
My roses are grey so dark, because I'm mean, or evil, it's you who decided...
Sarah Fey
Membre
2 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 17:04:20   Voir le profil de Sarah Fey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sarah Fey   

Lu et approuvé Sarah Fey

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Academy de Landrees  { Accueil des membres }  1. Vous venez de vous inscrire sur le forum  RèglementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum